Chargement…

Les avantages du Cloud

1. Flexibilité

Les services basés sur le cloud sont idéaux pour les entreprises dont les demandes de bande passante augmentent ou fluctuent. Si vos besoins augmentent, il est facile d’augmenter la capacité de votre Cloud en s’appuyant sur les serveurs distants du service. De même, si vous avez besoin de la réduire, la flexibilité c’est possible et compris dans le service. Ce niveau d’agilité peut donner aux entreprises qui utilisent le Cloud Computing un réel avantage sur leurs Concur®rents. Il n’est donc pas surprenant que les directeurs informatiques et les directeurs de systèmes d’information considèrent l’agilité opérationnelle comme une des raisons principales pour la migration vers le Cloud.

2. Sauvegarde et récupération

Les entreprises de toutes tailles devraient investir dans une solution robuste de récupération, en cas de problème. Mais pour les petites et moyennes entreprises, Malheureusement, cette option est souvent un cas peu envisagé, soit par manque d’argent ou d’expertises nécessaires. Le Cloud est votre solution.
Selon Aberdeen Group, les petites entreprises ont deux fois plus de chances que les grandes entreprises d’implémenter des solutions de sauvegarde et de récupération basées sur le Cloud, d’économiser du temps, d’éviter des investissements initiaux importants et de consolider l’expertise tierce.

3. Mises à jour logicielles automatiques

La beauté du Cloud computing est que les serveurs sont hors site et hors de vue. Les fournisseurs s’en occupent pour vous et déploient des mises à jour logicielles régulières – y compris des mises à jour de sécurité – afin que vous n’ayez pas à vous soucier de perdre du temps à entretenir le système vous-même. Laissez-vous la liberté de vous concentrer sur les choses importantes, comme la croissance de votre entreprise.

4. Des coûts d’exploitation OPEX au lieu de Capital-dépenses CAPEX

Le Cloud computing réduit le coût élevé du matériel. Vous payez simplement au fur et à mesure de votre utilisation et vous profitez d’un modèle basé sur un abonnement qui est bon pour votre flux de trésorerie. Ajoutez à cela la facilité de mise en place et de gestion ! Tout à coup, votre projet IT effrayant devient beaucoup plus convivial. Il n’a jamais été aussi facile de faire le premier pas vers l’adoption du Cloud.

5. Collaboration accrue

Lorsque vos équipes peuvent accéder, modifier et partager des informations à tout moment et n’importe où, elles peuvent en faire et le faire mieux. Les applications de partage de fichiers et de flux de travail basées sur le Cloud les aident à effectuer des mises à jour en temps réel et ainsi donnent à vos équipes une visibilité complète de leurs collaborations.

6. Mobilité : Travaillez de n’importe où !

Avec le cloud computing, si vous avez une connexion Internet, vous pouvez être au travail. Et avec la plupart des services de cloud computing offrant des applications mobiles, vous n’êtes pas limité par l’appareil que vous avez à portée de main. Donc que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, votre déplacement physique ne sera point un obstacle pour votre intervention sur le système

7. Suivi et Contrôle des documents

Plus les collaborateurs et les partenaires collaborent à la rédaction de documents, plus le contrôle des documents est étanche. Avant le cloud, les utilisateurs devaient envoyer des fichiers en tant que pièces jointes à un utilisateur à la fois.

Lorsque vous passez au cloud computing, tous les fichiers sont stockés de manière centralisée et tout le monde voit une version de la vérité. Une plus grande visibilité signifie une collaboration améliorée, ce qui signifie en fin de compte un meilleur travail et un résultat net plus sain. Si vous comptez toujours sur l’ancienne méthode, il pourrait être temps d’essayer quelque chose d’un peu plus rationalisé.

8. Sécurité

Les ordinateurs portables perdus sont un problème commercial d’un milliard de dollars. Ceci ne se résume plus à une perte d’un kit coûteux, c’est la perte des données sensibles à l’intérieur. Le cloud computing vous donne une plus grande sécurité lorsque cela se produit. Parce que vos données sont stockées dans le cloud, vous pouvez y accéder, peu importe ce qui arrive à votre machine. Et vous pouvez même effacer à distance les données des ordinateurs portables perdus afin qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.

9. Compétitivité

Vous souhaiteriez qu’il y ait une étape simple que vous pourriez prendre pour devenir plus compétitif?
Passer au Cloud donne accès à un fort avantage à votre entreprise. Cela vous permet d’avoir la donnée en temps réel quel que soit l’endroit où vous êtes, marquant ainsi un point différentiateur commercial majeur entre vous et vos Concur®rents.

10. Respect de l’environnement

Bien que les points ci-dessus expliquent les avantages du cloud computing pour votre entreprise, le passage au cloud n’est pas un acte totalement égoïste. L’environnement en profite aussi. Lorsque votre cloud a besoin de fluctuer, la capacité de votre serveur évolue pour s’adapter. Vous n’utilisez donc que l’énergie dont vous avez besoin et vous ne laissez pas d’empreintes carbones surdimensionnées. C’est une solution durable avec un impact environnemental minimal.

DÉCOUVREZ LES 5 RAISONS POUR CHOISIR SAP POUR VOTRE PME
Revenir au blog
By | 2018-02-07T11:44:01+00:00 janvier 15th, 2018|catégorie 1|0 Comments