3 façons pour maintenir l’engagement du personnel en télétravail

L’interaction avec vos employés et vos équipes est plus facile en face à face. Cependant, si les circonstances vous poussent à travailler à domicile tout comme le cas durant cette épidémie. Il peut être plus difficile de maintenir cet engagement.

Alors, comment pouvez-vous aider vos employés à s’adapter au télétravail ?

Dans cet article, nous proposons trois tactiques qui peuvent être mises en œuvre, qui vous aideront à promouvoir l’engagement des employés.  Et, fourniront à votre manager les compétences nécessaires pour maintenir la collaboration entre les équipes.

  1. Réunions d’équipe hebdomadaires en ligne.

Bien que vos employés aient l’habitude de travailler sur place pour se rattraper, le passage au travail à distance signifie qu’il est impossible d’être présent sur terrain. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas rattraper leur retard en utilisant la technologie. Vous pouvez acheter en ligne, les outils de visioconférence tels que Microsoft Teams et Zoom, ils permettent désormais aux employés d’accéder facilement à leurs réunions.
Et, comme plusieurs personnes peuvent utiliser ces outils pour faire la différence et contribuer, votre équipe peut continuer à se rattraper régulièrement. Si le travail régulier est le meilleur choix, encouragez tout le monde à se connecter en ligne pendant 10 minutes chaque matin pour souligner son travail quotidien avant de commencer.

  1. Le suivi de la gestion de performance de vos employés

Comment vos employés gèrent-ils la charge de travail ? Atteignent-ils leurs objectifs ou ont-ils besoin de soutien pour continuer de progresser ? Lorsque tout le monde travaille au même endroit, la gestion des performances est plus facile, mais les choses ne sont pas simples quand vous travaillez à distance.

Veuillez développer des processus appropriés, ainsi les gestionnaires pourront évaluer régulièrement le travail des employés et fournir des recommandations. Le cloud RH ou un logiciel de gestion des performances pourront vous être utiles dans ce cas. Cela signifie que les objectifs et les documents peuvent être enregistrés en un seul endroit et facilement accessibles. Utilisez ensuite ces outils de visioconférence, de cette façon que vos managers et employés pourront avoir des interactions personnelles régulières.

  1. Le feedback des employés sur la façon dont ils progressent

Lorsque vos employés passent au travail à distance, certains d’eux seront face à l’inconnu. En plus de soutenir vos collaborateurs lorsqu’ils travaillent à domicile il faut vérifier comment ils s’en sortent.

Essayez de créer un sondage sur l’engagement des employés et de l’envoyer à votre personnel. De cette manière vous pouvez obtenir leur point de vue sur la façon dont ils trouvent l’expérience, et leurs points de vue sur ce qui pourrait être mis en place pour améliorer la situation.
Vous pouvez, par exemple, apprendre que vos employés veulent en savoir plus sur les performances de l’entreprise et les prochaines étapes, à la suite de la réaction des chefs d’entreprise.

 

By | 2020-05-12T16:30:19+00:00 mai 12th, 2020|Non classé|0 Comments